Avant tout, nous veillons à la protection de votre peau et de la planète avec l’utilisation de matières respectueuses et labellisées   

•• OEKO-TEX Standard 100

Nos matières utilisées sont certifiées OEKO TEX 

L’OEKO-TEX STANDARD 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles.

Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives. Il est utilisé plutôt pour les textiles qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique.

Plus d’informations sur https://www.oeko-tex.com/fr

•• Ultra-résistance 

Notre matière mat sélectionnée est hyper-résistante, fine, élégante, extensible, douce et respirante : un mélange unique de compression musculaire et de confort

Grâce à sa construction innovante, elle est deux fois plus résistante au chlore, aux crèmes et aux huiles bronzantes que les tissus des concurrents.

•• Nylon régénéré ECONYL®

Notre appétit pour la création et l’achat de nouveaux produits est infini. Les ressources de la planète ne le sont pas. Mais c’est OK parce que nous pouvons avoir les deux : de nouveaux produits et un meilleur environnement.”

Les déchets de nylon des sites d’enfouissement et des océans du monde entier sont transformés en nylon régénéré ECONYL®. C’est exactement la même chose que le nylon neuf et peut être recyclé, recréé et remodelé encore et encore.”

Processus : 

1 – Sauver

Le système de régénération ECONYL® commence par la récupération des déchets, tel que les filets de pêche, les débris de tissu, les revêtements de sol et le plastique industriel des sites d’enfouissement et des océans partout dans le monde. Ces déchets sont ensuite triés et nettoyés pour récupérer tout le nylon possible.

2 – Regénérer
Grâce à un processus radical de régénération et de purification, les déchets de nylon sont recyclés jusqu’à leur pureté d’origine. Cela signifie que le nylon régénéré ECONYL® est exactement le même que le nylon vierge.

3 – Refaire
Le nylon régénéréECONYL® est transformé en fils de tapis et en fils textiles pour les industries de la mode et de l’intérieur.

4 – Réinventer 

Les marques de mode utilisent du nylon régénéré ECONYL® pour créer de nouveaux produits. Et ce nylon a le potentiel d’être recyclé à l’infini, sans jamais perdre sa qualité. Une fois que tous les produits contenant ECONYL ® ne seront plus utiles aux clients, ils pourront passer à la première étape du système de régénération.