LILNA Swimwear rejoint le mouvement mondial d’entrepreneurs engagés

1% for the Planet

et s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires

à la protection et la restauration de l’environnement

Lancé en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, 1% for the Planet est le seul collectif international rassemblant les entreprises philanthropes impliquées dans la protection de l’environnement.

C’est un mouvement international d’entrepreneurs engagés dans une nouvelle économie, plus respectueuse des hommes et de la planète. Les entreprises membres pensent qu’elles ont un rôle à jouer dans la lutte contre les changements climatiques, l’érosion de la biodiversité ou autres thématiques environnementales. Elles s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires net à des associations environnementales.

Résultat : plus de €220 millions de dollars ont été versés par les entreprises membres, directement à des associations environnementales, depuis 2002.

La mission du 1% for the Planet, organisme à but non lucratif, est d’augmenter la philanthropie environnementale et l’impact des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

Par ailleurs, l’équipe 1% for the Planet se charge de vérifier annuellement le respect de l’engagement de tous ses membres, en contrôlant l’adéquation des 1% de chiffre d’affaires avec les dons aux associations agréées.